L'assurance Propriétaire non occupant (PNO)

Si vous êtes copropriétaire non occupant, ne faites pas l'impasse sur l'assurance PNO, obligatoire depuis 2014. Et si vous êtes l'unique propriétaire d'un bien immobilier loué à une tierce personne, l'assurance PNO reste fortement recommandée.

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Copropriétaires non occupants : l'obligation d'être assurés

La loi Alur du 24 mars 2014 impose aux copropriétaires non occupants de souscrire une assurance garantissant leur responsabilité civile. Cette garantie requise par la loi est bien entendu incluse dans l'assurance PNO LIBEA. 

Une protection totale de vos biens mobiliers et immobiliers

En plus d'inclure la garantie de responsabilité civile propriétaire non occupant, l'assurance PNO LIBEA vous offre une large protection, notamment en cas de bris de glace, d’incendie, de tempête, de catastrophe naturelle ou de dégât des eaux… endommageant vos biens mobiliers et immobiliers.

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La garantie piscine et la protection juridique propriétaire non occupant en option

Si vous le désirez, vous pouvez compléter votre assurance PNO par :

  • la "protection juridique propriétaire non occupant", utile en cas de conflit avec l'administration fiscale, le syndicat de copropriété de votre immeuble ou votre locataire (aide financières et juridiques, notamment via votre espace "digital Protection juridique"). 
  • la garantie piscine, qui s'étend non seulement à la piscine en elle-même mais aussi à sa machinerie et ses annexes. Elle offre, entre autres, une protection en cas de tempête et d'incendie.
Voir le détail des garanties optionnelles

Logement vacant, sinistre : les aides prévues dans votre contrat

En cas de sinistre, l’assistance incluse dans votre contrat prévoit une aide pour remettre votre bien en état, la prise en charge de votre déplacement vers le local assuré, ou encore le dépannage du locataire sinistré.

Hors sinistre, nous prenons en charge, au départ du locataire, les frais de nettoyage du bien assuré et réalisons un diagnostic pour identifier les éventuels travaux à prévoir.

* jusqu'à 750€, hors location saisonnière.

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Garanties

Garanties
Incendie et événements annexes
Dommages électriques
Tempête, grêle, avalanche, neige sur toiture
Dégâts des eaux et gel
Vol à l'intérieur des bâtiments assurés
Détériorations immobilières (y compris celles causées par votre locataire)
Bris de glaces (y compris bris d'appareils sanitaires et véranda)
Catastrophes naturelles / Catastrophes technologiques
Attentats et actes de terrorisme / Émeutes et mouvements populaires
Intervention des moyens de secours
Garanties complémentaires (frais annexes, perte de loyers, pertes indirectes)
Responsabilité civile du propriétaire non occupant
Responsabilité civile employeur et responsabilité civile exploitation
Défense pénale et recours suite à accident
Assistance

Ce tableau est communiqué à titre indicatif. L'ensemble des conditions de mise en œuvre est décrit dans les conditions générales du contrat, disponibles sur simple demande écrite.

2 garanties optionnelles

Selon vos besoins ou vos attentes, vous pouvez choisir en option :

  • La garantie piscine, qui protège votre piscine, sa machinerie, ses aménagements et matériel d’entretien et de sécurité notamment contre les risques d'incendie ou de tempête.
  • Une protection juridique propriétaire non occupant, qui met à votre disposition des moyens juridiques et financiers pour régler d’éventuels litiges avec votre locataire, le syndic ou l’administration fiscale.
Voir le détail des garanties optionnelles

Garanties optionnelles

Piscine

Cette garantie optionnelle protège votre piscine, sa machinerie, ses aménagements et matériel d’entretien et de sécurité notamment contre les risques d'incendie ou de tempête.

Protection juridique

Cette option met à votre disposition des moyens juridiques et financiers pour régler d’éventuels litiges avec votre locataire, le syndic ou l’administration fiscale. 

Votre espace digital Protection juridique vous permet de :

  • accéder à de la documentation juridique
  • déclarer un sinistre en ligne
  • suivre votre dossier

Assistance

Informations - Conseils

Prestations

Prise en charge maximale

Informations - Conseils

Communication des renseignements sur les formalités administratives, l'univers juridique et celui du bricolage

Au départ d'un locataire

Prestations

Prise en charge maximale

Nettoyage du bien au départ d'un locataire (sauf en cas de location saisonnière)

750 €

Diagnostic technique du bien au départ d'un locataire

Coût de l'intervention d'un spécialiste mandaté par nos soins

Remise en état d'un bien

Prestations

Prise en charge maximale

Amélioration de l'habitat

Coût de l'intervention d'un spécialiste mandaté par nos soins*

Vérification des devis de travaux

Coût de l'intervention d'un spécialiste mandaté par nos soins

Aide aux travaux

Mise en relation avec des professionnels du bâtiment*

* Frais inhérents aux travaux à votre charge.

Sinistre affectant le local assuré du propriétaire non occupant

Prestations en cas de sinistre

Prise en charge maximale

Retour prématuré

Coût du voyage organisé par nos soins

Autres évènements qui perturbent la vie quotidienne

Prestations en cas de sinistre

Prise en charge maximale

Aide au locataire se trouvant dans le bien

Communication des coordonnées de professionnels du dépannage rapide*

* Frais inhérents aux travaux à votre charge.

Ce tableau est communiqué à titre indicatif. L'ensemble des conditions de mise en œuvre est décrit dans les conditions générales du contrat, disponibles sur simple demande écrite.

N° d'appel de l'assistance

Numéro joignable 24h/24 et 7j/7

Attention : à défaut d’une demande et d’un accord préalable, aucune dépense engagée directement ne sera remboursée.

Documents à télécharger

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Chat live
Appelez le 32 33
Appelez le
0811 711 811

Service 0,15€/ appel +
prix appel

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

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